• Loïc Charron

Les vêtements en lin



Utilisé dans l’industrie textile depuis de nombreuses années, le lin est une matière agréable à porter. Au-delà des vêtements, on utilise les étoupes de lin pour confectionner le linge de maison et des tissus d’ameublement. Le tissu fabriqué grâce à la plante de lin a des propriétés très remarquables.

Le tissu en lin s’entretient facilement. Il ne se déforme pas et ne forme pas de peluche. La fibre de lin ne provoque pas d’allergie et peut être utilisée dans les pièces humides comme à l’extérieur. Comme d’autres fibres textiles végétales, le lin textile se recycle facilement à condition qu’il n’ait pas été mélangé à d’autres matières.

Le lin se porte en toute saison. Les vêtements en lin peuvent être confortables en été grâce à leur thermorégulation. Ils évacuent la chaleur et l’humidité très efficacement. En hiver, les vêtements en lin peuvent aussi être portés. Cette matière permet de conserver la chaleur que le corps produit lorsqu’il fait froid.

Le lin est également une matière légère mais très résistante. En comparaison avec le coton, un vêtement en lin a une durée de vie deux fois plus longue. Le lin permet également de créer des tissus plus robustes comme le jean 100% lin.

Réputé pour être rêche et pour se froisser facilement, le tissu du lin s’adoucit au fil des lavages.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout