• Loïc Charron

Le commerce du lin


La transformation et le commerce du lin textile en France génèrent une importante activité économique. La France est le premier exportateur de lin dans le monde. Cette culture maitrisée par les liniculteurs français attire des industriels du monde entier à venir acheter la fibre de lin en France.

En France, l’achat de fibres de lin est destiné à la transformation industrielle. Les achats en petite quantité sont destinés généralement à une transformation industrielle des produits locaux moins industrialisés comme des sacs tissés avec des gros fils de lin.

Le plus grand acheteur de lin français est la Chine. Des pays comme l’Inde, la Biélorussie, la Lituanie et l’Italie sont également des clients réguliers du marché français. L’achat de lin depuis l’international se fait généralement auprès des sociétés françaises spécialisées dans la vente des fibres lin comme la société Norlin qui commercialise les fibres longues et courte de lin.

Les sociétés qui commercialisent les fibres de lin les achètent auprès des teillages français (ou, dans certains cas, belges).

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout